La soie

Quoi de plus important pour son vêtement qu’une belle matière agréable à porter ? 

S’il y a quelque chose qui nous caractérise chez Les indépendantes, c’est le choix des matières naturelles. La soie est une matière noble. La légende dit que c’est une princesse chinoise qui la première aurait débobiné un fil de soie à partir d’un cocon tombé dans sa tasse de thé. La soie : une histoire de princesse ! Nous, ça nous a parlé. Alors nous avons cherché… Car aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de princesses mais il y a un large choix de soies.  Essais, après essais. Nous avons fini par trouver ! Le crêpe de chine ! D’abord nous l’avons touché, puis nous l’avons porté et forcément nous l’avons adopté. Avec cette matière le vêtement créé ne peut qu’être joli. Pas possible autrement. Le crêpe de chine est à la fois fluide, souple et lourd, ce qui lui assure un beau tombé. Sa brillance est mate, nos couleurs sont vives. A cela il faut rajouter le choix des motifs en sortira forcément un vêtement unique dans une matière irrésistible. Promis.  

Notre soie est imprimée dans un atelier français.

 

petits conseils d’entretien de cette particulièrement belle matière ...

La soie est certainement la fibre naturelle la plus parfaite, mais la perfection a ses limites. Un article en soie demande un peu plus de soins et d’attentions qu’un article en fibre chimique. Le fil de soie est très solide, mais à l’état humide il se fragilise, c’est pourquoi il convient de le traiter avec précaution lors du lavage.

Nous vous conseillons le lavage à la main pour une durée optimale de votre vêtement. Toutefois, le lavage en machine n'est pas exclu, à condition bien sûr que votre machine possède un programme tissu délicat ou lavage à 30°.

Il est recommandé d'utiliser une lessive douce adaptée à la soie et de sortir votre linge dès que le programme est terminé pour éviter que les fibres ne se cassent.

Vous pourrez repasser votre vêtement sur l'envers, quand il est encore humide. Surtout n'oubliez pas de régler votre fer à repasser correctement car la soie supporte la chaleur mais déteste les excès. Par ailleurs nous vous conseillons de ne pas appuyer votre fer sur les coutures. 

 
 

Voir aussi ..

LE PROCESSUS DE FABRICATION Lire

LE PROCESSUS DE FABRICATION

On vous dévoile nos secrets de fabrication !

Les couturières Lire

Les couturières

Découvrez notre équipe de couturières