Vers une garde robe idéale et responsable
2015
11 févr.

Vers une garde robe idéale et responsable

Nous commençons ce nouvel article chargées d’espoir et d’envies!

Nous souhaitons nous construire au fil du temps une garde robe qui tend à être responsable. Bien évidemment cela prendra du temps. En effet, nous n’allons pas nous débarrasser de tous nos vêtements pour les remplacer par des nouveaux, cela n’aurait aucun sens et irait à l’encontre de notre objectif. Toutefois, nous sommes persuadées qu’en commençant par épurer notre dressing et en l’organisant de manière réfléchie puis en nous renseignant sur les modes de production, les lieux de fabrication et les matières utilisées par telle ou telle marque et enfin en testant des alternatives à l’achat neuf en boutique, nous pouvons au fur et à mesure nous constituer une palette de pratiques conforme à nos souhaits d’éthique, de durabilité et de valeur des choses. Bref, pour nous l’objectif est d’obtenir (sans se mettre la pression!) le plus de clés possibles, nécessaires à la constitution d’une garde robe responsable. Nous nous lançons dans cette aventure, convaincues de participer à la construction d’un nouveau monde! La mode on adore ça, donc découvrir une nouvelle manière de la vivre pourquoi pas ?

Aussi, c’est pourquoi, dans notre garde robe responsable à partir de maintenant il y aura :  

- des vêtements faciles à entretenir  - des vêtements de qualité et adaptés à notre morphologie - des vêtements fabriqués dans des conditions éthiques et/ou responsables   - des pièces intemporelles, que l’on peut remettre d’une saison à l’autre  - du local, du Made in France - des vêtements d’occasion ou de seconde main 

Et c’est sûr, il n’y aura pas : 

- des vêtements qui ont fait 1 fois et demi le tour de la terre  - des vêtements de mauvaise qualité (ceux qui s’abîment au bout de seulement quelques lavages) - des erreurs d’achat (vous savez ces vêtements qu’on pensait mettre un jour mais qu’en fait on ne met jamais!)

Investigation dans le monde de la mode
11
11 févr.
Lire

Investigation dans le monde de la mode

Zoom sur notre garde de robe

Le Made in France, Qu'est ce que ça veut dire ?
11
11 févr.
Lire

Le Made in France, Qu'est ce que ça veut dire ?

On décrypte pour vous la tendance MIF...